samedi 4 août 2007

Premier vol solo !

holé hola les amigos et mon petit ravioli !

Enfin ! premier vol solo !
Cette envolée fut folclo ! je devais voler de 15h à 17h, j'ai dûs aller chercher Tuc car il s'est retrouvé bloqué dans les rues de Longueuil à cause des bus qui ne fonctionnent que très peut le week-end, je lui propose de venir avec moi voler, il accepte, nous partons donc avant au subway pour nous ravitailler en nourriture. Nous arrivons à 14h50 à l'aéroport au lieu de 14h30 à cause de ce détour. Je mange d'une bouchée mon sandwich, demande l'immatriculation de mon avion pour aller chercher les papiers... je check la météo, le vent est fort et limite pour décoller, j'appelle mon instructrice, elle me donne son feu vert !

Je pars en direction du C-FIMS, je demande que l'on me fasse le plein, il est 15h20, à 16h05 le plein est fait... service lamentable... à 16h12 je suis paré pour le roulage. Pour cette fois si je vais utiliser la piste 28, je ne l'avais jamais utilisée auparavant, je fais le roulage, check before take off... clairence radio, je m'aligne, plein gaz, take off !!! l'avion monte, direction la sortie Est de la zone de contrôle, et là, la manette des gaz bouge toute seule quand je suis en palier, il faut la maintenir sans arrêt pour conserver la même puissance moteur, du coup étant assez occupé avec la navigation, il fallait tout le temps corriger l'altitude, assez énervant et pas du tout pro...

Je vais pour faire une verticale du terrain de Sainte-Hyacinthe puis retour au bercail car il faut rendre l'avion à 17h... sur le retour je demande la clairence pour rentrer dans la zone par le sud, le contrôleur me donne des informations météos, pistes en service... et là ! le Tuc décide de faire un recalage de l'altimètre à 1900 pieds, c'est la première fois que je gueule sur quelqu'un depuis belle lurette, il est passager et non copilote, et que je préfère qu'il m'avise au lieu de trifouiller les instruments et oui c'est le commandant de bord qui décide tout pour la sécurité. Du coup je l'ai occupé en lui demandant de filmer l'atterrissage ! je le remercie pour ce service ! car l'avantage est que l'on atterrit face à Montréal... Du coup je rend l'avion avec 20 minutes de retard... j'aime la ponctualité, c'est pour ça !

Enfin bon, il y a eu mieux en vol que celui-ci !


Vidéo de l'atterrissage :




Ce week-end à Montréal c'est "nascar race", les courses culte pour tout américains qui ce respect, j'entends de chez moi les moteurs surpuissants qui rugissent ! Du coup beaucoups de personnes sont venues voir la course avec leurs jet privés d'affaires, il y avait un magnifique golfstream 4 et autres.

Bon je revole demain, le jour du seigneur, sa devrait être bon ça !

voici quelques photos de mon micro vol.



A bientôt les amis


Gaaazzzzzz

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Déchre la vidéo de l'attérissage Tizman !!! t'es un pro !
Quand je serais riche je t'engagerai pour m'emener faire des courses à Tokyo (enfin partout vu que je serais riche !! hahaha)
Ca a lair de rouler for you donc c'est cool !!

See You

Patricia

Anonyme a dit…

Hey Cousin !!!! ici ton cousin... qui te parle (mwé, on a connu mieux comme entrée hein !)
C'est a Biarritz où je m'emmerde royalement que je t'ecris ce petit message, JE SUIS FIER DE TOI lool j'ai regardé attentivement la video de l'atterrissage et j'vois qu'il n'y a pas eu de mort... c'est deja ca tu me diras mais surtout tu as l'air de profiter de ton long sejour là bas au pays des caribous et autres tabernacles ^^. Surtout pense a nous ramener un petit souvenir et des photos super compromettante hihihihi
Allez je te laisse naviguer vers d'autres cieux On pense a toi.
Gavroche (ou julien accessoirement)