vendredi 17 août 2007

hey hey you !

Hello vous !


Comme hier je n'avais pas pût voler, j'ai décidé de prendre une revanche contre la météo ! Aujourd'hui je devais faire un vol de 4h, partir à La Tuque, c'est pas à coté mais on m'a dit que c'était grandiose !!! Hélas impossible d'y aller car le mauvais temps s'était installé là-bas.


Finalement, ne voulant rester sur un échec, je croise un bon collègue pilote qui me demande si je ne voulais pas voler avec lui car il partait lui aussi monter ses heures et allait dans un endroit peu exécrable ! Évidemment j'accepte, nous préparons le vol... prenons chacun un avion, et hop rock'n'roll ! le vent était fort mais dans l'axe à Saint-Hubert, pour les autres aérodromes se fût une autre paire de manche !!!! Nous partons direction Belloeil pour y faire un poser/décoller... impossible 20 noeud/knots de vent de travers, nos avions sont limités a 13 kts mais cargair nous "limites à 10 kts", de vrai tatas ces Québécois !!! du coup "remise de gaz" afin d'éviter d'éclater l'avion ! ;-)


Puis nous partons en direction de Mascouche chez une autre école de Cargair, pour dire bonjour et surtout pour MANGER !!! hamburger frites fait par des pures québécoises, un vrai délice !!!


Puis une balise de détresse était déclenchée dans un avion de l'aérodrome, du coup l'armée Canadienne arrivât par hélicoptère et avion de transport de troupe, ils ne font pas ça dans la demi-mesure ! L' AMÉRIQUE !!!!! Pas de photo car mon appareil était resté dans l'avion.

Puis petite séance photo avec Nico :







Après avoir bien mangé et digéré, nous repartons nous balader dans les environs puis retour au bercail !

J'me dis que c'est pas mal de prendre l'avion pour aller manger ! C'est un maxi best of kif suprême ! c'est à refaire ! je vais même faire le guide michelin des restaurants d'aérodromes du Québec !

Ah oui en revenant j'ai fait l'avion cargo ! bon c'était pas énorme, j'ai ramené des pièces d'avions, environ, 4kg de charges en plus !! ;-) C'est un début !










Poutoux partout car vous adorez sa !

Gaaazzzzzzzzzzzzz







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yo,
ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venue te lire et que de news ! J'étais pas très loin de chez toi la semaine dernière, j'ai demandé au captain de me déposer à Montréal mais il n' a pas voulu et on s'est posé à New York. Qu'est-ce qu'ils peuvent être entêtés ces captains !!
Gros bisous et à très vite,
Ta voisine préférée