samedi 10 novembre 2007

Photo de groupe

Salut !

L'heure est grave les amis, en effet le thermomètre descend bien bas en ce mois de novembre et encore, il paraîtrait qu'il fait encore chaud pour la saison (de source Québécoise).


Je ne vous cache pas que préparer l'avion dans une température avoisinant les 1°c avec des moteurs brûlants n'est pas évident pour les mains. Mais qu'est ce que cela va être à -15°c !! Bref évitons ce sujet à l'avenir.

Aujourd'hui fut organisé la photo de groupe, j'ai même était le photographe officiel ! Comme quoi, je suis multi fonction. On y trouve les 3/4 des personnes de cargair, les élèves pilotes, instructeurs, mécaniciens.

J'ai effectuer dans l'après midi mon troisième vol sur l'Aztec. L'avion est très rapide, il faut être à 100% de ses connaissances sinon on peut vite se retrouver derrière l'avion... et impossible de mettre pause pour se remettre dedans.

Les cops sont partout ! excès de vitesse sur le taxi way ! (joke)


J'ai même shooté l'avion test du motoriste Pratt & Whitney, surnommé la grosse "berta" ou "starsky et hutch". On le reconnaît grâce à ses traînées noir derrière ses réacteurs... Les écologistes ne s'en relève pas de le voir passer dans le beau ciel bleu !


La dream team du Quebec !



Gaaaazzzzzzzzz

3 commentaires:

Aero a dit…

Salut, bien sympa ton blog, je l'ai découvert sur un post d'aéronet
J'aimerai avoir 2/3 renseignements sur ta formation si ça ne t'ennuie pas ^^ Tout d'abord j'aurai voulu savoir ce que tu as fait après le lycée, là je suis en TS et je ne sais pas trop quoi faire après.
Ensuite pourquoi avoir choisi une FTO canadienne (anglais prix ..??)plutôt qu'une autre ? POur finir as-tu passé l'ATPL avant de partir, si oui dans quelle école?
Voilà bonne continuation en tout cas @ ++

penpen a dit…

Salut !
tout d'abord j'ai obtenu un bac STT option commercial, à la suite de cela je suis parti à l'université, j'ai effectué 2 années de chinois et une année d'anglais pendant laquel j'ai commencé mon ppl. Ayant obtenu mon ppl à la fin de mon année je suis parti au quebec pour entreprendre ma formation de pilote. Je monte mes heures, je pace mon CPL et IFR, à la suite de cela je pence peut être à retourner en France pour faire une reconvertion de mes licences et passer mon ATPL, surement chez Mermoz, c'est à voir en fonction des prix des écoles.
Je suis parti au Quebec pour l'expérience, l'anglais et surtout pour le prix de la formation car ici le prix du pétrole est inférieur.
Voila
Si tu a d'autre questions n'hésites pas
captain penpen ;-)

Aero a dit…

Merci pour la réponse. Une tite dernière question, au niveau des licences tu obtiens des licences JAA ? C'est pas trop galère pour les reconvertir ?
@ ++ et bons vols ^^