jeudi 1 novembre 2007

Multi moteurs !

Hey salut mes Johnny boys and girls !




Mais, vous allez vous dire mais c'est quoi cet avion !? c'est un Piper (paillepeur) aztec PA 23 !
Moteur Lycoming de 2x250 hp (cv)
Croise en moyenne à 210 mph (338 km/h)
Poids max décollage 5200 lbs (2360 kg)
Essence 140 gal (530 litres)

Équipé de deux radios, gps mais peinture non métallisée et intérieur moquette rouge sanguine.
La différence avec les autres avions que je pilote sont : 1 moteur supplémentaire et plus puissant, train rentrant et pleins de cadrants et de boutons dans le cockpit.


C'est dans cet appareil que je compte obtenir ma qualification bi-moteurs pour pouvoir entreprendre dessus mon IFR (instruments flight rating / vol aux instruments) courant février si tout se passe bien.


Pour l'instant je n'ai fait que des cours au sol afin de connaître la machine, samedi si la météo est bonne, je pourrais faire mon premier vol dessus... En attendant il faut connaître par coeur les check-lists d'urgences, donc apprentissage !







Pour ma part ici tout va pour le mieux mis à part la température glacial qui approche. Il a même neigé au nord de Montréal, par chance je suis au sud !
Petite photo ci-dessous du vol en aztec avec hadrien à 7000 ft, c'est pas si pire comme vue !


Biz à vous





Gaaaazzzzzz

Aucun commentaire: