lundi 30 juillet 2007

premier vol de nuit !

Como estas mi tatas, tontons y mi mufflete !

Je viens à l'instant de faire mon premier vol de nuit, MAGNIFIQUE, sa n'a rien à voir avec un vol en journée, taxi et runway éclairés, sa met dans l'ambiance particulière de l'aviation noctambule !

L'équipement primordial pour un vol à ses heures perdues est une lampe de poche pour contrôler l'avion au sol et pour lire sa carte en vol, car l'éclairage intérieur est bien trop faible (ç'a aide par contre aux yeux à s'habituer à la nuit).

En France, je me servais du phare avant pour les atterrissages pour être vu de la part des autres avions au sol, là on s'en sert aussi pour être vu mais pour voir aussi au sol, par contre sa n'a rien a voir à des feux de voitures, on y voit à 2 mètres, juste assez pour suivre la ligne jaune. Les airbus sont mieux équipés sur ce point de vue technique ;-)

Sa m'a rappelé mon premier vol à Saint-Hubert, juste après le décollage, là c'est la nuit, les lumières, les voitures qui circules, sa brille de partout...on croirait voler au dessus des pépites d'or ! j'y resterais bien des heures afin de tout contempler...

Chrystelle mon instructrice m'a fait découvrir découvrir le tour de Montréal by night !!!! TROP TROP FORT !!!! des dingos ses Québécois ! on fait une boucle au dessus des habitations à 2000 pieds (600 mètres sol), limite on peut reconnaître un potes dans les rues ! la folie ! Sa fait touristique mais j'adore! puis nous avons poursuivit vers l'est en remontant un peu le Saint Laurent puis retour tranquille à notre aéroport pour faire des "poser décoller" (touch and go) puis sniff, fini quand elle m'a demandé de faire un atterrissage complet... j'avais la larme à l'oeil ! mais je suis booké tous les soir de la semaine... donc bon je peux être patient !

Alors par contre pour faire des photos avec mon canon la nuit, c'est mission impossible, j'ai fait une vidéo mais je bouge trop vite, ç'a donne la nausée... j'en ferai des mieux la prochaine fois, comptez sur moi ! car là la seule photo est d'une touche picturale lamentable, ça peut faire de l'art, qui sait !!!

Je mettrai aussi des photos de mon tank, ou de mon char si vous voulez, ou de mon auto si vous n'aviez pas compris !

(certaines photos des posts antérieur ne peuvent s'ouvrir pour les voir en grand format, j'essaye de trouver le pourquoi du comment mais j'ai du mal... laissez-moi un peut de temps)

A plouche les loulous !

gaaazzzzzzzz

Aucun commentaire: