lundi 31 mars 2008

Salut !

Il fait moin frete dehors point toute ! juste 1°C la (leuh).
Mon char ne se transformera pas en minoune, je l'ai enmené se faire checké, juste le tank qui a été pogner à la scrap et le muffler.
(Si vous ne comprenez pas c'est normal c'est du Quebecois)

Pour me détendre j'ai été me faire un vol avec mon coloc, petite nav de précision pour commencer l'entrainement pour l'examen pratique commercial qui ne sera pas pour tout de suite.

Je vous laisse sur ses petits clichés.






Au bout de la route les buildings de Montréal.

See you plus tard !


Gaaazzzzz

mardi 11 mars 2008

Vivre en milieu hostile

Hola !

L' hiver canadien est assé rude pour l'être Humain, il est même obligé d'hiberner car il n'a pas grand chose a faire dehors mise à part d' avoir froid.

Dehors il n'y a que 3 couleurs dominantes, le bleu, le blanc qui est envahissant et le "sombre". Chaque saisons ont leurs particularitées. Nous sommes en Hiver (sans en voir la fin) et nous sommes déjà passé à l'heure d' été !

Une tempête de neige est passé ce week-end dernier, nous avons eu un petit 35cm d'or blanc avec un cadeau, un panne d'éléctricité. Mon chare n'est pas trés util face à autant de neige, pas evident de se faire un chemin !


Puis le calme après la tempête, un petit vol en tant que passager, ci dessou on y voit Montréal, l'aéroport de Saint Hubert, le stadium avec la plus grande tour inclinée du monde et un tanker se faisant un chemin sur le Saint Laurent .

Vue d'en haut

Rare de voir une moto neige (ski-dou) sur un panneau d'interdiction !

Piste héphémère sur un lac gelé.

Des pilotes devant un chare volant !
a tanto !
Gaaazzzzz

dimanche 3 février 2008

Evolution du plan de travail

Reader bonjour ici (papa echo november)x2 !

Les jours passent et se ressemblent. Lire, apprendre, simulateur, manger, dormir, poutine, rameur...
C'est dans ses moments où je repense aux anciennes journées où je scrutais la météo de la veille pour ne pensser qu'à mon vol du lendemin. Je me réveillais toujours avec une boule au ventre, j'allais directement jeter un coup d'oeil pour voir à quoi ressemblait le ciel et si les prévisions métérologiques que j'avais vu étaient encore fausses... La délivrance arriva toujours à l'écart de la piste quand la tour m' autorisait à décoller, puissance...bime bame boum... libre...

Depuis mon retour je ne vol plus, enfin j'en ais pas vraiment l'impression, mes vols se font sur un écran où est représenté le cockpit d'un multi-moteur. Rien ne sert de regarder dehors pour contempler la vue à 5000 pieds d'altitude, chez moi quand je m'entraîne j'ai toujours la même vue même si la vitesse de mon avion m' indique 140mph, à gauche la fenêtre, à droite la tv et mon lit, derrière des affaires en vrac avec un objet d'art (le rameur) et devant un mur jaune.

Le traffic aérien se fait rare, il n'y a plus de battements d'ailes à faire pour dire bonjour au pilote arrivant en face et fini les passages bas pour embêter une demoiselle qui bronze les seins à l'aire à côté de sa piscine ...

Carte de France, de la région de Montréal, du Quebec et d'IFR



Du coup pour m'occuper je passe ma qualif de pilote d'hélicopter de combat (vous comprendrez bientôt) et... bin c'est tout. L'hiver canadien est magnifique mais pas évident pour sortir dehors, heureusement que mes nouveaux colocs qui m'ont acceuillis chez eux me change les idées.

J'ai lu sur internet que pour être bien dans sa tête il faut au moin rire 2min30 par jours, je commence à m'inquiéter car avec eux je dépasse les 15 minutes !



Bonjour ! (bonne journée en quebecois)
GAAzzzz




vendredi 1 février 2008

Petites news

Salut et bonne année !

Celà faisait un petit moment que je ne donnais plus de nouvelles, en effet à la mi-decembre j'ai obtenu mon test en vol pour l'obtention de ma licence de multi-moteurs. Puis à la suite de celà je suis rentré en France pour y passer les fêtes de fin d'année.

Je suis donc repartis à Montréal fin janvier pour finir ma formation, il me reste à passer mon CPL (théorique et pratique) ainssi que l' IFR dont les cours théorique commencent lundi et ma pratique où j'ai deja effectué 2 heures de simulateur. Mon objectif est d'avoir d'ici fin février mes 2 théoriques pour en être débarassé et de faire ce qu'il y a de plus noble pour un pilote, la pratique.

Aujourd'hui il neige et la température est loing du positif...

Bref, j'attend de recevoir mes nouvelles licences pour pouvoir faire un vol, car l'on s'ennuie vite sur terre.

Voici avec ce petit post de vieilles photos trouvées sur le net de mon école.


A bientôt


Gaazzz

mercredi 5 décembre 2007

L'age de glace 1

Salut !

Voici quelques photos de la tempête ou de l'attaque d'un nuage venant des Etats-Unis (preuve sur les radars).
35cm de neige en moyenne, c'est très jolie mais pas évident pour faire circuler le chare avec des pneus quatre saisons...

Donc pas d'excursion dans le ciel, j'attends patiemment mon test en vol en multi quand la météo sera plus clémente.

Voici la souffleuse à rotor d'inversion polyphonique de particules froide trifasé 2600 RR, un métre cube de neige en 1,7 seconde. c'est de la machine de précision et de haute performance. Sa niaize pas ici, c'est mieu qu'un LCD Shovel 2007 ! unbelievable !!

A tanto

Gaaazzzzzzzzzz

dimanche 18 novembre 2007

Aprés paysage d'été, d'automne, voici l'hiver avec sa neige

hello vous !

Après un vol en aztec le matin, j'ai décidé de ma faire une petite balade en fin d'après midi.

J'avais entendu dire qu'il avait neigé du côté de Sherbrooke (45min de vol avec la 4L des airs)... Je voulais en avoir le coeur net, du coup j'y suis allé pour jeter un petit coup d'oeil.
J'ai même pût constater que les remontés mécaniques vont bientôt ouvrir. En ce moment il y a beaucoup d'oiseaux migrateurs, on est obligé de faire du slalom dans les airs pour ne pas avoir un accident et éviter de remplir un constat...



Pour ce qui est du climat tropical, la température avoisine les 0°C au soleil, en l'air à 7000ft il faisait -16°C, la chaufrette (air chaud cabine) de l'appareil n'est pas très efficace. Je redoute le jour où il va neiger à Montréal !

A tantôt comme l'on dit ici !

Gaaazzzzzzzzzzzzz